ADN

Michel PASOTTI a fondé ITTO Conseil pour cross-fertiliser aspects contractuels et opérationnels dans le domaine IT.

Il dispose d’une solide expérience qui lui permet d’assister en mode projet tant les directions métiers (IT, Achats/Marchés publics) que les directions juridiques en vue de :

  • sécuriser les systèmes d’information, leur transformation et leur conformité ;
  • optimiser l’efficience économique des achats indirects et minimiser les coûts complets.

Le secteur professionnel d’origine de Michel PASOTTI est celui de l’informatique et de l’internet. Titulaire d’un doctorat d’économie mathématique, il a occupé durant plus de vingt-cinq ans diverses fonctions opérationnelles de management, de consultant, d’expert et de directeur commercial dans des sociétés telles qu’Atos-Origin ou IBM Business Consulting. Son premier domaine de compétence a donc été celui du management, de la négociation et des systèmes d’informations, notamment dans le secteur des services financiers.

Alors qu’il intervenait dans la vente et la supervision d’importants contrats d’externalisation et d’intégration, Michel PASOTTI mesurait les enjeux économiques du droit et la fragilité du travail en silos des acheteurs, des juristes et des informaticiens.  Il décidait de compléter sa formation par une maîtrise de droit privé général et réussissait l’examen/concours d’entrée en école d’avocats.  Il obtenait son CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) en 2008 et s’inscrivait immédiatement au Barreau de Paris.

Durant plus de huit ans au Barreau de Paris, Michel PASOTTI a conduit ou participé à de très nombreuses missions de conseil  combinant aspects techniques, juridiques, humains et financiers.

Au fil de ses missions, il a développé une compétence spéciale dans le domaine des Marchés publics, à l’origine de l’une de ses activités majeures aujourd’hui.

Début 2017, Michel PASOTTI  a créé ITTO Conseil pour diversifier ses modes d’intervention auprès de ses clients.

Secret professionnel, indépendance, flexibilité et sens du résultat restent les valeurs cardinales gouvernant chacune de ses missions.

Celles-ci sont menées directement ou en accord avec des partenaires de longue date.